Message de Stéphane Grès du vendredi 13 juin 2003, suite a l Afscet cafe du 11 juin, a la 'Horse Taverne' a l'Odéon. Merci Danièle De nous avoir promenés, hier soir, Potsdamer Platz, Kurfürstendamm, Parisian Platz, le Reichtag et la Porte de Brandenbug et conduits à admirer cette flore architecturale de Berlin post 2 000. Je crois qu'hier soir nous avons pu renouer avec ce sens de l'apprentissage où , portés par un discours « de femme » amoureux (voir Max Pagès) notre esprit en vagabondage pouvait se laisser happer, à tout moment, par un détail, une remarque, une impression qui semblait avoir été dit pour soi seul. Point de d'avalanche artistique ou théâtrale, point de savoir en liste ( tableaux, monuments , page d'histoire ou de géographie) qui nous auraient renvoyés à quelque faiblesse culturelle, mais suffisamment évoqué pour qu'on ait le désir d'aller seul plus loin ... en tout cas, point de concours d'élégance ou de surenchère avec les Skira, Chêne, Hattier ou autre Mazenod bien souvent au cachot dans nos bibliothèques En tout cas tout était là pour nous imaginer dans un car qui allait franchir ces quelques 800 km qui nous sépare de Berlin Nous avons eu le plaisir, un fois de plus de partager les impressions et convictions de ceux qui à Afscet-Café disent « Je » en revivant leur expérience Merci Danièle. PM Merci Danièle (bis), Comme il a été un peu question de cinéma, un petit visuel du début des Ailes du désir (Film de Wim Wenders) qui se déroule à berlin.... pré-vision de la chute du Mur. Plan Général, Extérieur jour, un ciel nuageux Fondu enchainé Un oeil Fondu enchainé Extérieur jour (prise de vue aérienne) la ville en perspective cavalière Fondu Demi-ensemble, extérieur jour L'ange Damiel sur la tour ouverte aux vents de la Gedächtniskirche (église cassée) Plan général, extérieur jour Vus d'en haut : des piétons qui traversent la rue. Une enfant s'arrête au milieu de la rue et lève les yeux en l'air Plan général, extérieur jour La tour de la Gedächtniskirche vue par l'enfant S'en détache la silhouette de l'Ange. Demi ensemble, extérieur jour La petite fille qui a les yeux en l'air, plus proche qu'avant SON "Murmure de voix, dont on ne distingue rien de précis." PETITE FILLE : "Regarde !" Merci daniele SG