Préparation des activités de 2021 du Groupe CESIR de l'AFSCET - CESIR : Contrôle des Equipements et Systèmes en Interactions avec Risques, sous le formalisme de l'Analyse Tensorielle des Réseaux


Suite à notre réunion précédente, les thématiques suivantes ont été retenues :
Thèmes proposés :


Compte-rendu de la réunion d'Avril 2021 :
Présentation de Blaise RAVELO sur les technologies NGD, principes, résultats, etc.
Présentation d'Olivier MAURICE sur la modélisation de la perception
Les deux présentations sont connexes et les nombreux échanges qui ont eu lieu ont abouti à deux axes de discussions / travaux : Notons que l'ensemble de ces présentations pourraient faire l'objet d'une compilation une fois par an, ou tous les deux ans, les réunissant toutes en un seul fichier accessible aux membres.
De fait les réunions CESIR se tiendront une à trois fois par an pour profiter de ces instants d'échanges scientifiques. Par ailleurs nous débutons une réflexion sur la conception d'un système bas coût de gestion du risque foudre intégrant des capteurs équipés de circuits NGD, entre autre, ... L'idée démarre juste !
Prochaine réunion vers septembre - novembre 2021. Des propositions de présentations faites pendant notre réunion doivent être confirmées d'ici-là.


Pour les cotisations, envoyez vos chèques de 40 euros à Olivier MAURICE 11TER rue de Savoie 91140 Villebon sur Yvette, chèques libellés à l'ordre de l'AFSCET

Actions en 2021


Enigmes de l'Olivier

organisation















































Enigmes de l'Olivier Les énigmes sont toujours là, elles deviennent les aventures de Josiane et Daniel - suivez les bien !

Aventures de Josiane et Daniel


Enigme 5 :
En fait nous pouvons nous passer de calculer la série. Josiane et Daniel sont séparés de 24 km. Leur vitesse relative étant de 16 km/h, ils mettent 1,5 heure pour se rejoindre. Comme leur chien bilou court à 30 km/h, il parcourera 45 km !



Les énigmes de l'olivier


Textes : Olivier MAURICE, dessins : Jean-François VAUTIER


Les énoncés des énigmes sont donnés dans la lettre de l'AFSCET. A partir de l'énigme 4 je ne reporterai plus ces énoncés.